Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Néo-Zélandaises renoncent à la prochaine édition, remplacées par les Américaines

La Nouvelle-Zélande ne prendra pas part à la prochaine édition de la Pro League féminine de hockey, a indiqué lundi la FIH, la fédération américaine de hockey. Les Etats-Unis prennent la place laissée vacante par les Néo-Zélandaises.

La fédération néo-zélandaises avance les frais de voyage et un calendrier chargé pour expliquer ce retrait, qui pourrait compromettre la qualification pour les JO de Paris.

Les Black Sticks souhaitent retrouver la Pro League après 2024, ce qui n'est possible qu'en remportant la Coupe des Nations de la FIH.

La saison dernière, la Nouvelle-Zélande a terminé avant-dernière de la Pro League dames, devant les Etats-Unis. Les Américaines auraient dû être reléguées mais se maintiennent donc à la suite du retrait néo-zélandaises.

Le tournoi avait été remporté par les Pays-Bas, les Red Panthers se classant 4e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.