Partager:
La Belgique 4e au classement européen (CEV), battu la Suisse (CEV 20) 3-0 (25-20, 25-19, 25-22) dans son 5e et dernier match de poules de l'Euro masculin de volley mercredi à Ancône en Italie. Déjà assurés de leur qualification pour les 8es de finale avant le début du match, les Red Dragons affronteront pour une place en quarts de finale la Pologne (CEV 2).
C'est la 2e victoire des Red Dragons après leur succès 3-1 contre l'Estonie (CEV 24) mardi. Les Belges, entraînés par l'Italien Emanuele Zanini, avaient perdu leurs trois premiers matchs du groupe A, 3-0 face à l'Italie (CEV 1) , 3-1 contre la Serbie (CEV 4) et 3-2 contre l'Allemagne (CEV 6).
Les quatre premiers de chacun des quatre groupes avancent en huitièmes de finale. Le groupe de la Belgique croisera avec la poule C, qui comprend la Pologne (CEV 2), les Pays-Bas (CEV 7), la République tchèque (CEV 13), le Monténégro (CEV 20), la Macédoine du Nord (CEV 22) et le Danemark (CEV 25).
Les Red Dragons terminent 4e du groupe A avec 7 points, derrière l'Italien, la Serbie et l'Allemagne, et affronteront la Pologne, qui a terminé en tête du groupe C avec cinq victoires en cinq matchs.
L'Euro 2023 de volley masculin se déroule dans quatre pays - l'Italie, la Bulgarie, la Macédoine du Nord et Israël. La finale se jouera le 16 septembre à Rome.