Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les skiffeurs Mazarine Guilbert et Mil Blommaert en demi-finales, le double en repêchages

Les skiffeurs Mazarine Guilbert, chez les jeunes filles, et Mil Blommaert, chez les poids légers masculins, se sont qualifiés pour les demi-finales de leur discipline aux championnats du monde espoirs (moins de 23 ans), jeudi, à Plovdiv, en Bulgarie.

La Gantoise a remporté, en 7:57.19, la 3e des 4 séries éliminatoires, empochant le seul ticket directement qualificatif pour les demi-finales, évitant ainsi de devoir passer par les repêchages. Sa course pour accéder au top 6 mondial aura lieu samedi (10h27).

Mil Blommaert a dû lui passer par les repêchages jeudi matin, après une 3e place en séries mercredi. En y terminant en 2e position, à un peu moins de 4 secondes de l'Argentin Santino Menin, il s'est lui aussi hissé dans le top 12. Seuls les 2 premiers des 2 courses de repêchage accédaient aux demies, rejoignant les 2 autres qualifiés de chaque série éliminatoire. Sa demi-finale, où il s'alignera avec le moins bon temps de qualification, est également programmée samedi (8h49).

En deux de couple open, Boris Taeldeman et Savin Rodenburg, ont fini jeudi à la 4e place de leur série, où les deux premiers bateaux passaient en demies. Ils disputeront vendredi leur repêchage à partir de 8h55.

À lire aussi

Sélectionné pour vous