Partager:
Le Canadien Nick Taylor a remporté l'Open du Canada, son troisième titre sur le circuit nord-américain PGA, dimanche à Toronto, dans une épreuve de golf dotée de 9 millions de dollars, en réalisant un superbe eagle au 4e trou dans un barrage disputé face à l'Anglais Tommy Fleetwood.
Le golfeur âgé de 35 ans a fait la différence sur le par 5 du N.18 avec un putt de presque 22 mètres de distance, qui mis fin à un long suspense et électrisé la foule, restée malgré l'apparition de la pluie.
"Je suis sans voix. C'est le sentiment le plus incroyable qui soit. C'est un moment unique", a commenté Taylor, en larmes.
Il faut dire qu'il est revenu de loin dans ce tournoi, car vendredi soir à un coup près, il ne franchissait pas le cut. Sur quoi il a réussi un score de -9 le lendemain pour le 3e tour, se rapprochant à trois coups de la tête.
Dimanche, il a placé cinq birdies sur ses dix premiers trous, pour mener les débats avec trois unités de mieux, avant de craquer dans la seconde partie de parcours, finalement rejoint par Fleetwood, qui n'a pu donc faire la différence lors des trois premiers trous de playoffs.
Taylor est le premier Canadien à s'imposer "à domicile" depuis Pat Fletcher en 1954.