Partager:
Philip Milanov a réussi sa meilleure performance de l'année au lancer du disque, avec 66m54 à l'occasion d'un meeting à Torhout, dimanche. Il n'avait pas lancé le disque aussi loin depuis six ans.
Il y avait longtemps que Milanov n'avait pas approché son record de Belgique établi en 2016 à 67m26. Il a désormais réussi à l'approcher à 62 centimètres, avec son meilleur lancer depuis 2017.
La limite qualificative pour les Mondiaux de Budapest est 67m00, alors que les Jeux Olympiques réclament 67m20. Philip Milanov ne devrait cependant pas manquer le rendez-vous hongrois, puisqu'il se classe actuellement à la 25e place du classement mondi, qui enverra les 36 premiers sur les rives du Danube. Le classement est basé sur les cinq meilleures prestations. Au classement mondial des meilleurs lancers de 2023, Milanov est même 13e.
Au début de la saison, Philip Milanov avait annoncé qu'il ne serait plus entraîné par son père Emil, qui a déménagé en Inde pour son travail. L'athlète est désormais en charge de sa propre préparation.