Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"On a failli assister à une énorme surprise": l'analyse de notre expert après les quarts de finale du Brussels Premier Padel

Les quarts de finale du Brussels Premier Padel ont rendu leur verdict, et on n'est pas passé loin d'une énorme surprise avec le dernier match de la journée entre la paire Coello-Tapia (première tête de série) et Lamperti-Belluati. Déjà malmenée au tour précédent, la paire Coello-Tapia est passée tout près de l'élimination. "On a failli assister à une énorme surprise, parce que Lamperti et Belluati ont deux balles de match dans le troisième set, qu'ils n'arrivent pas à prendre. Sur papier, il ne devait pas y avoir match parce que Lamperti est le plus âgé de tous et qu'ils avaient fait de longs matches, mais ils ont fait un match incroyable. Juste quelques petites erreurs sur la fin qui coûtent très cher, mais ils auraient davantage mérité de gagner que Tapia et Coello, qui, sur ce match, avaient du mal à trouver de l'énergie. Mais au final, ils ont trouvé une solution alors qu'ils étaient dans un mauvais jour", explique notre expert Jeremy Gala. 

Plus tôt dans la journée, chez les femmes, la paire Ortega-Virseda s'est inclinée contre le duo Brea-Gonzalez. Pourtant, c'est bien Veronica Virseda qui a marqué notre consultant. "J'ai été agréablement surpris de Veronica Virseda, qui pour moi, sur papier, est la moins expérimentée, mais qui a montré de belles choses. Elle a réussi à gêner les adversaires en variant les smashs. Le petit moins, c'est peut-être sa partenaire, Marta Ortega, qui, pour moi, était vraiment en dessous. Elle a été blessée pendant une période et je pense qu'elle a un peu de mal à retrouver son niveau", confie Jeremy Gala. 

Enfin, on a assisté à "une petite surprise" dans le quart de finale opposant Yanguas-Garrido et Stupaczuk-Di Nenno. Les premiers cités, tête de série numéro 5, l'ont emporté face à la paire argentine, pourtant classée un rang au-dessus. "Sur papier, c'est quand même Stupaczuk et Di Nenno qui doivent l'emporter, mais Yanguas et Garrido, c'est une paire jeune et explosive et qui de par son jeu agressif peut créer la surprise. Ils ont réussi à être agressifs en faisant très peu de fautes", conclut notre expert. 

Les demi-finales sont à suivre tout ce samedi, en direct, sur RTL play. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous