Partager:
L'objectif des Red Panthers, lors du prochain championnat d'Europe à Mönchengladbach, sera de décrocher le titre et d'ainsi se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris, a assuré vendredi l'attaquante Charlotte Englebert en marge de la présentation de la sélection à Anvers.
"Nous sortons d'une bonne campagne de Pro League", a relevé la nouvelle recrue du club néerlandais de Den Bosch.
Lors de leurs dernières sorties, les Red Panthers ont notamment réussi à pousser les Pays-Bas dans leurs derniers retranchements, avec deux courtes défaites à la clé. "On sent qu'elles ont plus de difficultés et qu'il y a plus de tension dans leur équipe quand elles jouent contre nous. Elles restent supérieures techniquement, mais on se rapproche, et l'aspect mental est prépondérant dans un tournoi tel que celui-ci", se félicite la Namuroise. "On reste réaliste, mais si tout se passe bien on les retrouvera en finale."
Avant d'en arriver là, les Panthers joueront un match décisif face à l'Espagne, "un adversaire qu'on connaît moins bien, qu'on n'a plus joué depuis quelque temps et dont l'effectif a beaucoup changé", a expliqué la Stick d'Or. "On sait qu'elles sont toujours très fortes techniquement, ce sera à nous de nous imposer tactiquement."
La principale surprise de la sélection du coach Raoul Ehren est l'absence d'Ambre Ballenghien, pourtant rétablie de sa blessure à la clavicule qui lui a fait manquer une dizaine de matchs de Pro League. "C'est dommage que sa préparation ait été affectée, mais cela lui permettra aussi de se ressourcer pour revenir plus forte en septembre", positive sa consœur du secteur offensif.
Le groupe compte par ailleurs quatre joueuses qui disputeront leur premier tournoi international. "L'effectif ne cesse de se rajeunir, mais on ne s'en rend pas vraiment compte, ce qui est bon signe", conclut Charlotte Englebert.