Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Près de 4.300 km en 46 jours: un Belge explose le record sur le "Pacific Trail", un sentier mythique aux USA

Le Belge Karel Sabbe a réalisé un nouvel exploit sportif. Cet ultra-traileur vient de signer un nouveau record sur le "Pacific Crest Trail", un sentier de randonnée mythique aux Etats-Unis. Parti de la frontière mexicaine, le Gantois a rejoint la frontière canadienne en courant, après un peu plus de 46 jours. 

Au bout d'un parcours incroyable, il a couru les derniers mètres pour décrocher l’exploit. A 34 ans, Karel Sabbe est un ultra-traileur. Ce Belge vient de traverser la côte ouest des Etats-Unis, longue de 4.280 km, en 46 jours 12 heures et 56 minutes. Soit 5 jours de moins que le précédent record.

"Je ressens surtout de la fatigue évidemment, mais surtout beaucoup de fierté. C’est une aventure fantastique qui s’est très bien déroulée. J’ai pu dépasser mes limites et établir un nouveau record. Nous sommes très fiers", confie le Gantois. 

94 km chaque jour, sans le moindre repos

Pour atteindre cet objectif, il a fallu enchainer 94 km chaque jour, sans le moindre repos. "A présent, ma priorité est de récupérer, de me reposer et de me remémorer ces 47 derniers jours. Plus tard, on réfléchira aux futurs projets", ajoute-t-il. 

C’est déjà la deuxième fois que ce dentiste de profession réalise ce parcours chargé de pièges. "Il y a la nature sauvage, des risques d’inondation, d’incendie. Ce sont d’ailleurs les feux de forêts qui m’ont le plus ennuyé. J’ai dû faire un détour de 160 km à cause de ça", explique Karel. 

Le Belge était accompagné d’une équipe d’amis. C’est également grâce à leur soutien qu’il a accompli son défi.  
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous