Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Ramener la Coupe à la maison": les Red Lions affrontent les Pays-Bas dans un choc de titans en demi-finale de la Coupe du monde

Les Red Lions disputent la demi-finale de la Coupe du monde ce vendredi (14h30 belges). Une rencontre qui s’annonce très intense face à nos voisins des Pays-Bas. Essentiel sur le terrain, le bouillant Victor Wegnez s’est confié à notre micro avant ce face-à-face tant attendu que redouté. 

"Je me sens très bien, je suis impatient de jouer ce genre de match", confie le milieu de terrain.

Ce choc a également ceci de particulier qu’il oppose le champion contre le vice-champion du monde. En effet, Belgique - Pays-Bas était la finale de la dernière édition. Mais pour Wegnez, le sentiment de revanche ne sera que peu présent chez les Bataves. "Quand on regarde l’équipe actuelle des Pays-Bas, il y a peu de joueurs qui sont encore là qui étaient présents en 2018. Donc je pense qu’ils ont plutôt l’envie de prouver qu’ils peuvent faire quelque chose contre une grosse nation. Pour nous, c’est simplement essayer d’atteindre une nouvelle finale dans un grand tournoi. Que le meilleur gagne", lance-t-il avec un large sourire.

Arriver en demi-finale d’une Coupe du monde est déjà une excellente prestation. Mais les Belges ne veulent pas s’en contenter. "On a une mission : être champion du monde. On pourrait se dire que le tournoi est déjà réussi parce qu’on est en demi-finale d’une Coupe du monde et ce n’est pas rien, mais on veut être champion du monde à nouveau et si on ne l’est pas, le tournoi ne sera pas réussi pour nous."

"C’est ça la mission : ramener la coupe à la maison", prévient le joueur du Racing Club de Bruxelles.

S’il pense que les Red Lions, désormais sous les ordres de Michel Van Den Heuvel, sont plus forts qu’il y a quatre ans, le hockeyeur de 27 ans sait qu’il faudra compter sur un part de chance. "Les détails feront la différence, avoir le brin de chance dans les bons moments. On espère qu’il sera pour nous, on n’en a pas eu avec toutes les blessures et les malades qu’on a eus donc si la chance peut s’aligner un peu pour nous à partir de maintenant, ça serait génial."

S’ils accèdent à la finale, les Belges retrouveront soit l’Allemagne (qu’ils ont déjà affronté en poule, score final 2-2) soit l’Australie, un autre poids lourd du hockey mondial.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous