L'Euro de hockey de Mönchengladbach (18-27/8) a débuté ce vendredi. Les Red Lions et les Red Panthers, dont les effectifs ont été quelque peu rajeunis, s'y alignent avec de grands objectifs.
Dernier grand tournoi avant les JO de Paris l'été prochain, le championnat d'Europe qui s'ouvre pour dix jours au somptueux Sparkassen Hockeypark de Mönchengladbach (9.000 places), à quelques dizaines de kilomètres de la frontière belge seulement, ne manquera pas d'intérêt.
Pour les Red Lions, l'objectif sera de reconquérir la couronne acquise en 2019 à Anvers mais abandonnée deux ans plus tard. La sélection de Michel van den Heuvel a fait couler beaucoup d'encre. En attaque, le coach néerlandais a décidé de se passer de Sébastien Dockier, Tanguy Cosyns et Tom Boon. A charge pour les jeunes Onana et Ghislain, tout comme Van Dessel un cran plus bas, de saisir l'opportunité qui leur est donnée.
Les Lions entameront leur parcours ce dimanche à 12h30 face à l'Angleterre. Suivront l'Espagne le lendemain à 20h30 et l'Autriche mercredi à 10h00.
