Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Succès pour Ramette, Billie Massey et Linskens, défaite pour Carpréaux

Les Espagnoles de Cadi La Seu et Elise Ramette l'ont emporté 69-66 mercredi face aux Tchèques de Zabiny Brno lors de la quatrième journée de la phase de groupe de l'EuroCoupe FIBA de basket dans le groupe A.

Victorieuses déjà lors du premier match (76-82), les Espagnoles ont fini par émerger dans le money-time. Alignée dans le cinq de départ, Elise Ramette a joué 27 minutes pour inscrire 8 points, prendre 3 rebonds, délivré 3 assists pour 2 interceptions.

Dans le groupe D, Lattes-Montpellier et Kyara Linskens se sont imposées à Sosnowiec en Pologne (70-81). Les Françaises ont mené toute la rencontre (mi-temps : 30-37). Kyara Linskens a joué 23 minutes pour marqer 13 pts et prendre 9 rbds. En tête, invaincues, dans leur groupe de 3, les joueuses de Montpellier sont d'ores et déjà assurées de leur accession en 16es de finale.

Dans le groupe K, Billie Massey et les Espagnoles de l'Estudiantes Madrid se sont également imposées à domicile (54-47) face aux Italiennes de Sassari. Les Madrilènes ont dû attendre le début de la seconde période (repos : 23-25) avant de faire la différence.

Alignée dans le cinq majeur, Billie Massey a joué 22 minutes affichant 9 pts, 9 rbds, 3 assists, 1 interception et 1 contre. Invaincues, les Espagnoles sont assurées aussi déjà de leur qualification pour le tour suivant.

Dans le groupe L, Fribourg et Marjorie Carpréaux ont été battues 71-62 à Konut en Turquie. Les Suissesses l'avaient emporté 82-71 à domicile mais occupent la dernière place de leur poule. Marjorie Carpréaux a été alignée 23 minutes pour inscrire 2 pts, prendre 5 rbds et délivrer 2 assists. Dans ce même groupe, Arka Gdynia, coaché par Philip Mestdagh, a dominé la Roche Vendée 86 à 61 pour prendre la tête de la poule avec une 3e victoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous