Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une qualification en finale du 1.500 mètres qui "rend très fier" Ismael Debjani

Ismael Debjani est parvenu à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres des championnats d'Europe d'athlétisme en salle, jeudi soir à Istanbul. "Cette place en finale me rend très fier", s'est-il réjoui à l'issue des séries dans les travées de l'Ataköy Arena.

Dans la deuxième des trois séries, Debjani a terminé à la troisième place sur huit participants, un résultat suffisant pour être qualifié directement. L'athlète de 32 ans a bouclé la distance en 3:44.00, alors que son record de Belgique couru début février à Ostrava culmine à 3:36.38.

"C'était une véritable bataille acharnée", a déclaré Ismael Debjani. "Tout le monde s'est regardé, et se surveillait pendant la première partie de la course. Puis, ça s'est accéléré, mais j'étais à l'arrière. Je suis resté calme, j'ai gardé confiance en moi et je me suis quand-même classé parmi les trois premiers. Cela me rend très heureux."

Le Hennuyer avait reçu une évaluation négative de la part de l'ADEPS après une saison 2022 difficile, ce qui l'a fort affecté. "Cette place en finale est donc extrêmement gratifiante, après tout ce que j'ai traversé. J'ai montré que j'ai encore mon mot à dire à ce niveau, à mon âge. Maintenant, place à la finale où je vais en profiter."

La finale aura lieu vendredi à 18h40 (heure belge).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.