Accueil Actu Régions Liège

Homme retrouvé mort sur la E40: tout est parti d'un problème de voisinage

L'homme retrouvé mort sur l'autoroute E40, dans la nuit de mercredi à jeudi à hauteur de Welkenraedt, se serait jeté sous les roues d'un camion après avoir lui-même écrasé, peu auparavant, deux de ses voisines sur un chemin cyclo-piéton à Eupen, les blessant grièvement, a indiqué en fin de journée le parquet d'Eupen.
Le corps de cet homme avait été retrouvé vers 00h30. Deux heures plutôt, il aurait grièvement blessé deux de ses voisines en les renversant en voiture sur un chemin cyclo-piéton à Nöreth (Eupen).

"L'homme a emprunté le chemin en voiture et a percuté ses deux voisines, les blessant grièvement. Les jours de l'une d'entre elles sont en danger", précise la porte-parole du parquet, Andrea Tilgenkamp. "Des témoins ont vu qu'il attendait au bord de la route. Lorsqu'un camion est arrivé, il a fait un pas en avant. Tout penche à dire qu'il s'agisse d'un suicide. (...) "C'était un problème de bruit. Une des voisines avait un chien. Ce dossier était en médiation pénale. Dans ce cadre-là, l'auteur a été entendu plusieurs fois par la police."

Après la collision, le véhicule de l'homme est resté immobilisé. L'automobiliste a alors pris la fuite à pied et s'est rendu sur l'autoroute où il s'est probablement suicidé, conclut la porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous