Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Vers un fiasco? La terrible déclaration de la maire de Paris pour les Jeux olympiques 2024

L'été 2024 sera chargé au niveau sportif. Avec l'Euro de football, les Jeux olympiques et le traditionnel Tour de France, les amateurs de sports vont avoir droit à un mois et demi de sport très intensif. 

Mais pour que tout se déroule au mieux, il faut que les autorités réussissent leur marathon de préparations d'ici-là. Pour les Jeux, cela semble compromis.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, était l'invitée de l'émission Quotidien mercredi soir, interrogée sur ce qui ne sera pas prêt à temps, la socialiste a pointé deux éléments. Le premier, et pas des moindres, concerne les transports en commun. "On est quand même dans une difficulté, déjà, dans les transports du quotidien, et on n'arrive pas à rattraper le niveau (...) de ponctualité, de confort pour les Parisiennes et les Parisiens", reconnait-elle. 

"Des trains qui devaient être plus nombreux (...) il y a des endroits où les transports ne seront pas prêts parce qu'il n'y aura pas le nombre de trains ni la fréquence [nécessaires]", ajoute la maire. 

La deuxième chose, c'est la situation des personnes SDF. Des alternatives et logements leur seront proposés, mais il ne semble pas que cela sera suffisant, si l'on en croit Anne Hidalgo. 

Il reste huit mois pratiquement jour pour jour avant le début des Jeux olympiques et les incertitudes quant au bon déroulement de l'événement sont toujours bien présentes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous