Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Wout Alleman et son coéquipier néerlandais Hans Becking finissent 3e en Afrique du Sud

Wout Alleman et son coéquipier néerlandais Hans Becking (Buff Megamo Team) ont terminé à la 3e place du Cape Epic, la plus importante course par étapes de mountainbike, dimanche à Stellenbosch en Afrique du Sud.

Alleman et Becking, champions d'Europe de marathon, ont remporté deux victoires d'étape dans la première moitié de cette course de huit jours et ont porté le maillot jaune de leader pendant deux jours, mais ils ont connu des jours difficiles par la suite. En conséquence, ils ont été relégués à la troisième place du classement général. Le duo a conservé cette troisième place dimanche, malgré une crevaison dans la dernière étape.

La victoire finale est revenue au Sud-Africain Matthew Beers et à l'Américain Howard Grotts (Toyota-Specialized-NinetyOne), qui se sont imposés avec 11:07 d'avance sur la légende suisse Nino Schurter et le Danois Sebastian Fini. Alleman/Becking ont terminé à 11:36.

Le classement général féminin est revenu à la Néerlandaise Anne Terpstra et à la Suissesse Nicole Koller (Ghost Factory Racing), qui ont remporté les huit étapes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous