Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Après avoir été testé positif au Covid, le programme d'Evenepoel sera décidé "dans les prochaines semaines"

Contraint d'abandonner le Tour d'Italie après avoir été testé positif au coronavirus dimanche soir, Remco Evenepoel a quitté l'hôtel de l'équipe Soudal - Quick Step lundi matin. Le champion du monde, qui avait récupéré le maillot rose grâce à sa victoire dans le chrono de Cesena dimanche, rentre en Belgique ce lundi.

Phil Lowe, le porte-parole de Soudal - Quick Step a indiqué que Remco Evenepoel n'avait pas été testé parce qu'il présentait des symptômes du Covid. "Il n'y en avait pas. Tout le monde a été testé à l'hôtel après l'étape de dimanche. C'est la procédure standard avant une journée de repos", a indiqué Phil Lowe à Sporza. "Remco a le Covid, il est rentré à la maison. Nous continuons avec les sept coureurs restants".  

Le moral au sein de l'équipe reste bon malgré le départ de son leader, selon l'attaché de presse. "Le Covid est un facteur avec lequel nous devons composer depuis trois ou quatre ans. Nous prenons les choses comme elles sont et continuons", dit-il. La question est maintenant de savoir quelle sera la suite du programme de Remco Evenepoel. "C'est une bonne question", avance Phil Lowe. "Nous allons prendre le temps de laisser retomber tout cela. Ensuite, il y aura des réunions et nous prendrons une décision dans les semaines qui viennent".

À lire aussi

Sélectionné pour vous