Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Gerben Thijssen, 3e : "La forme est là"

Troisième, Gerben Thijssen n'a pas remporté la Bredene Coxyde Classic pour la deuxième fois consécutive. "Mais je suis en pleine forme. Sans malchance, j'étais déjà en lice pour une victoire à Nokere mercredi. Ici, j'étais dans le premier éventail et sur le Mont Kemmel, j'étais aussi avec les meilleurs", a expliqué le sprinter d'Intermarché-Wanty.

"Lors du sprint, je me suis peut-être trop concentré sur Dylan Groenewegen. J'étais dans sa roue, mais je n'ai pas réussi à le remonter, contrairement à Luca Mozzato. Bien sûr, j'aurais aimé gagner à nouveau. Cela n'a pas marché mais les jambes sont là. La meilleure forme arrive au bon moment. Je me tourne vers la prochaine course, Bruges-La Panne, mercredi."

"Ma saison n'avait pas très bien commencé, mais cette victoire change tout", a avancé le vainqueur Luca Mozzato (Arkéa - B&B Hotels). "Je pense que c'est spécial de pouvoir gagner une course aussi difficile et épuisante, avec tout ce vent et ces rafales. C'est une façon très spéciale de courir avec tous ces éventails. C'était nerveux dès le départ. Le Mont Kemmel a été le premier grand test et cela a été la guerre dans les Moeres."

"J'ai démarré mon sprint beaucoup trop tôt", a déclaré Groenewegen (Jayco AlUla), 2e. "Toute la journée, il a fallu se battre pour sa position. J'ai bien passé la zone des monts mais j'ai chuté au pire moment. Je me suis retrouvé dans le quatrième groupe. Mes blessures ne sont pas trop graves. L'épaule est un peu touchée mais cela ne devrait pas poser de problème pour Bruges-La Panne", a conclu le Néerlandais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous