Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Gerben Thijssen et Jenthe Biermans 2e et 3e derrière Tesson après une course perturbée

Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) et Jenthe Biermans (Arkéa-B&B Hotels) ont terminé 2e et 3e de la Roue Tourangelle (1.1), course cycliste qui est revenue au Français Jason Tesson (TotalEnergies). Un sprint massif a conclu la course disputée sur 200 kilomètres de Descartes à Tours dimanche en France.

Le profil vallonné de l'épreuve de la Coupe de France n'aura pas eu raison des sprinteurs costauds qui sont parvenus à se disputer la victoire finale. Le junior Niels Driesen (18 ans), sous les couleurs de l'équipe de développement de Soudal Quick-Step, a pris l'échappée matinale.

Derrière les fuyards, l'équipe Intermarché-Wanty a orchestré la poursuite en faveur de son leader Thijssen. Celle-ci a cependant été perturbée par une chute massive, survenue à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. La quasi-entièreté d'un peloton réduit a mordu la poussière, ce qui a poussé les organisateurs à neutraliser la course.

Après une interruption d'une vingtaine de minutes, les coureurs sont repartis. Le peloton a avalé les fuyards à 15 kilomètres du terme, et les courageux ont tenté leur chance jusqu'à la flamme rouge, sans succès. Au sprint, Thijssen s'est écrasé avant la ligne et a fini 2e comme l'année dernière, alors que Tesson a émergé pour enlever la 7e victoire de sa carrière.

C'était la première fois cette saison que Jason Tesson (26 ans) levait les bras. Il succède au palmarès à l'Irlandais Rory Townsend, qui a terminé 4e dimanche. L'unique victoire belge sur la Roue Tourangelle était revenue à Lionel Taminiaux en 2019.

À lire aussi

Sélectionné pour vous