Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jannik Steimle: "J'ai changé d'équipe pour plus de liberté, ce fut le bon choix"

L'Allemand Jannik Steimle (27 ans) s'est imposé dans un sprint à deux devant Ceriel Desal (Bingoal WB) à l'occasion du Grand Prix de Denain (1.Pro), jeudi. Steimle était passé en 2024 dans les rangs de l'équipe Q36.5, après cinq saisons chez Soudal-Quick Step, et pense avoir pris la bonne décision.

"Mon choix de changer d'équipe pour avoir plus de liberté a été le bon", a indiqué Steimle après son succès à Denain. "J'ai longtemps été équipier-sprinteur chez Quick-Step, mon dernier succès remonte à 2021. Je souhaitais plus de latitude et ma victoire à Denain montre que j'ai pris la bonne option", s'est-il félicité.

"Nous sommes sortis du peloton après quelque 15 kilomètres et j'ai commencé à croire à une possibilité d'aller au bout avec le groupe de tête après 50 kilomètres de course, car nous avions près de 7 minutes d'avance", a raconté le vainqueur du jour à propos de la course. "À l'entrée des secteurs pavé, nous avions encore plus de 4 minutes. Je dois dire que la fatigue est apparue dans les 20 derniers kilomètres mais j'ai continué à croire dans mon sprint et je savais que j'allais m'imposer à trois kilomètres de l'arrivée."

Après une phase d'observation avec Ceriel Desael dans le dernier kilomètre, "j'ai lancé mon sprint avec une grosse accélération, ce qui m'a donné très vite plus de dix mètres d'avance. Je ne veux toutefois pas dire que c'est le plus fort qui a gagné à Denain", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous