Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jasper Philipsen: "J'ai pu faire mon sprint comme je le voulais"

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a débloqué son compteur de victoires en 2024 en s'adjugeant la 2e étape de Tirreno-Adriatico (WorldTour), la première promise aux sprinters après le chrono de Lido di Camaiore, mardi à Follonica.

"L'année dernière, j'ai remporté ma première victoire lors du deuxième sprint de Tirreno-Adriatico, je suis donc très heureux de le faire lors de la première opportunité de sprint cette année", a déclaré Philipsen au micro des organisateurs. "Le final a été mouvementé, comme d'habitude. J'ai eu un problème de changement de vitesse dans la dernière ligne droite mais j'ai réussi à faire mon sprint comme je le voulais".

Philipsen s'est imposé au sprint devant Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty).

Le maillot vert du dernier Tour de France, détenteur du record de victoires l'année dernière avec 19 succès, a décroché sa première victoire de la saison, la 43e de sa carrière, à l'occasion de son 4e jour de course en 2024. Avant la course des deux mers, il n'avait disputé que le Circuit Het Nieuwsblad (66e) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (92e) cette année.

"Je n'ai pas beaucoup travaillé mon sprint avant cette course car le sprint est normalement ce pour quoi je suis bon donc j'ai mis plus d'efforts dans l'entraînement pour les classiques", indique Philipsen, 35e du général.

À lire aussi

Sélectionné pour vous