Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jenthe Biermans s'impose au sprint pour sa première victoire de la saison

Jenthe Biermans (Arkéa-B&B Hotels) a décroché sa première victoire de la saison sur la 28e édition de La Route Adélie de Vitré (1.1) courue sur 174,2 km autour de Vitré vendredi en France.

Les Français Mathis Le Berre (Arkéa-B&B Hotels) et Paul Hennequin (Nice Métropole Côte d'Azur) se sont échappés dès les premiers kilomètres. Le duo a compté un peu plus de deux minutes d'avance sur le peloton jusqu'à l'accélération de Le Berre à 60 km de l'arrivée.

Martin Marcellusi (VF Group-Bardiani CSF-Faizane), Mikel Retegi (Kern Pharma), et Jean-Louis Le Ny (Nice Métropole Côte d'Azur), partis en contre, ont rejoint Le Berre en tête mais le peloton a effectué la jonction à 46 km de la ligne.

La fin de course a été animée et les Français David Gaudu (Groupama-FDJ), Jordan Labrosse (Decathlon AG2R La Mondiale) et Alexandre Delettre (St Michel-Mavic-Auber93) sont partis à trois. Le trio s'est regardé dans le dernier kilomètre et Biermans en a profité pour s'imposer au sprint devant le Français Sandy Dujardin (TotalEnergies) et Alexandre Delettre.

Le Campinois signe le troisième succès de sa carrière après la Muscat Classic et une étape du Tour du Luxembourg en 2023. Il succède au palmarès au Norvégien Fredrik Dversnes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous