Partager:
Julie Brouwers a finalement réussi son pari lors de la course espoirs dames des championnats du monde de cyclocross féminin. Comme un podium, voire un top 5, était illusoire, les Belges visaient un top 10 à Hoogerheide. Pari tenu pour l'athlète de l'équipe De Ceuster-Bonache, qui a terminé dixième à 3:32 de Shirin van Anrooij.
"J'étais en lutte avec une Américaine, qui n'a jamais voulu prendre le relais", a regretté la championne de Belgique des moins de 23 ans. "Elle est restée constamment dans ma roue et je ne m'en suis pas débarrassée. Ce n'était pas facile, mais j'ai dû faire abstraction de cela et suivre le conseil du sélectionneur. Sur le dernier passage au-dessus des barres, j'ai tout donné à nouveau et cela a fait la différence. Je suis très heureuse de ce résultat."
"C'était vraiment génial de courir ici, le public nous a poussées vers l'avant. Je n'avais pas encore vu ça, tant de personnes rassemblées. L'ambiance était incroyable et cela donnait presque des ailes. Maintenant avec cette dixième place, j'espère montrer quelque chose de plus cette saison. C'était une belle expérience et le fait de disputer le relais mixte était une belle occasion de rouler sur le circuit. Cela n'a posé aucun problème avec la course du dimanche", a conclu Brouwers, qui a décroché vendredi la médaille de bronze lors du relais mixte.