Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Kopecky ajoute in extremis la classique italienne à son programme

La championne du monde Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a ajouté au dernier moment le Trofeo Alfredo Binda, disputé dimanche, à son programme. Il s'agit d'une classique cycliste italienne de catégorie WorldTour.

Kopecky devait initialement disputer la Coupe des Nations de cyclisme sur piste à Hong Kong, mais elle a déclaré forfait parce qu'elle est presque assurée mathématiquement de décrocher son ticket pour l'omnium aux Jeux Olympiques de Paris. Cela a libéré de la place pour le Trofeo Alfredo Binda, où la championne du monde remplace in extremis sa coéquipière néerlandaise Chantal van den Broek-Blaak. Cette dernière a encore trop de douleurs après une chute lors de la Nokere Koerse.

"Nous aurons donc la championne du monde au départ", a expliqué Anna van der Breggen, la directrice sportive de SD Worx-Protime dans un communiqué. "Lotte peut rouler sans pression. Nous n'attendons absolument rien d'elle, car c'est un changement de dernière minute. Elle est toujours une valeur ajoutée pour l'équipe. C'est une course difficile en ce qui concerne les dénivelés. Lotte est, toute façon, un grand soutien."

La sélection de SD Worx-Protime est complétée par les Italiennes Elena Cecchini et Barbara Guarischi, la Néerlandaise Femke Gerritse, la Néo-Zélandaise Niamh Fisher-Black et la Suissesse Marlen Reusser. La course, disputée entre Cittiglio et Varese, est longue de 140 kilomètres et se déroule principalement sur un circuit local vallonné. L'an passé, la Néerlandaise Shirin van Anrooij l'avait emporté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous