Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le secteur pavé de Camphin-en-Pévèle devient le secteur Eddy Merckx

Le secteur pavé de Camphin-en-Pévèle sur Paris-Roubaix va désormais s'appeler le secteur Eddy Merckx. La légende du cyclisme belge a inauguré jeudi une stèle en son nom à la suite d'une initiative de l'association Les Amis de Paris-Roubaix, ont rapporté divers médias.

Le secteur de Camphin-en-Pévèle est un secteur pavé classé quatre étoile, long de 1.800 mètres et situé à 20 km de l'arrivée, juste avant le secteur du Carrefour de l'Arbre. Ce secteur a été choisi car c'est le plus proche de la frontière franco-belge.

Triple vainqueur à Roubaix (1968,1970, 1973), Merckx devient ainsi le sixième coureur à avoir un secteur pavé à son nom après les Français Bernard Hinault, Marc Madiot, Gilbert Duclos-Lassalle, Frédéric Guesdon et l'Allemand John Degenkolb.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.