Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lorena Wiebes a "hâte d'être à Paris-Roubaix"

La Néerlandaise Lorena Wiebes est resté invaincue mercredi dans le Grand Prix de l'Escaut féminin. Après ses trois succès dans les trois premières éditions, la coureuse de SD Worx-Protime n'a laissé à personne l'occasion de s'imposer à Schoten. Elle y a signé son quatrième succès de rang.

"Je dois remercier mon équipe pour le travail fourni", a signalé Wiebes. "Mon équipe m'a placée idéalement pour le sprint final, c'est une victoire collective", a commenté la coursue qui a signé mercredi son 6e succès de la saison. Elle s'était imposée à Gand-Wevelgem, le 24 mars dernier.

"Je pense que le sprint a été assez limpide. J'ai vu Elisa Balsamo attaquer sur la gauche de la route, j'ai ensuite lancé ma manœuvre en me battant pour trouver la bonne roue. J'ai pu remonter Charlotte Kool pour m'imposer en passant sur la droite", a offert Lorena Wiebes en guise d'analyse.

"Je suis très heureuse de m'imposer pour la quatrième fois à Schoten. J'ai déjà hâte d'être à Roubaix", s'est-elle exclamée en conclusion. La course féminine de l'Enfer du nord sera disputée le 6 avril. La Néerlandaise s'était classée 45e et 49e de la course lors de ses deux participations en 2022 et 2023, après son abandon en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous