Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lotte Kopecky contente de finir 2e d'une course ajoutée au dernier moment à son programme

La championne du monde Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a terminé deuxième du Trofeo Alfredo Binda, une classique italienne du WorldTour, dimanche. Elle a été devancée par l'Italienne Elisa Balsamo à l'issue d'un sprint d'un groupe restreint. "Tu ne peux pas toujours gagner", a relativisé Kopecky après la course, dans un communiqué de son équipe.

Kopecky avait remporté les Strade Bianche et la Nokere Koerse cs dernières saisons. "Mais ce n'est pas comme si je m'étais dit: je vais rapidement transformer cette course en ma faveur. Ce n'est pas si facile, même si les gens semblent penser que oui. J'ai fait le voyage en Italie à la dernière minute (pour remplacer une coéquipière blessée, ndlr). J'avais envie de faire cette course et je voulais essayer d'en tirer le maximum."

"Je n'ai pas encore revu le sprint", a ajouté Kopecky. "J'ai dû également pousser très fort au moment d'y aller. Elisa Balsamo était plus rapide. Bien sûr, tu veux toujours gagner, mais ce n'est pas toujours possible. Je suis déjà contente de ce résultat. C'était une première fois au Trofeo Alfredo Binda. C'est tout à fait différent d'une classique flamande, mais je trouve que c'est une belle course. Il y avait beaucoup de dénivelés. C'était le moment idéal de terminer cette course en fonction de ce qui arrivera au printemps."

La prochaine course au programme de Kopecky est Gand-Wevelgem le 24 mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous