Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lotte Kopecky: "Heureuse de garder la victoire dans l'équipe SD Worx-Protime"

Lotte Kopecky a lancé sa coéquipière néerlandaise Lorena Wiebes dans son sprint victorieux, dimanche à Gand-Wevelgem.

"Je suis très contente de notre course qui a été une réussite collective, je suis très satisfaite d'avoir pu contribuer au succès", a indiqué Lotte Kopecky. "Nous avons, qui plus est, pu conserver la victoire dans notre équipe". La Suisse Marlen Reusser, encore très active dimanche, s'était imposée en 2023 à Wevelgem.

"Lorena Wiebes s'est très bien comportée dans la montée du Mont Kemmel", a poursuivi Lotte Kopecky. "On voit qu'elle a progressé dans ce genre d'exercice et qu'elle peut donner le change dans des montées courtes comme celle-là". La sprinteuse néerlandaise a indiqué qu'elle entend survivre le plus longtemps possible dimanche prochain dans le Tour des Flandres pour aider l'équipe et Lotte Lopecky, lauréate du Ronde en 2023, au maximum. "Je suis très contente d'avoir pu aider Lorena et je sais qu'elle renverra l'ascenseur, peut-être déjà dimanche, a souligné la championne du monde.

Revenant sur le regroupement après le dernier passage du Mont Kemmel, Kopecky a expliqué qu'elle s'est retrouvée dans un groupe de huit coureuses, " mais Charlotte Kool et Elisa Balsamo n'étaient pas dans le groupe et leurs équipes ont commencé à rouler derrière pour revenir. De plus, nous n'étions pas aidées par les autres". Le regroupement s'est donc produit. "Dans le dernier kilomètre, il y avait beaucoup de vent arrière et nous avons roulé jusqu'à la ligne d'arrivée avec un groupe assez important. L'équipe Lidl-Trek contrôlait le groupe pour Balsamo, DSM pour Kool et nous pour Wiebes, qui était notre atout pour le sprint. Elle a en montré une fois de plus qu'elle est extrêmement rapide".

À lire aussi

Sélectionné pour vous