Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Michael Vanthourenhout s'impose à Saint-Nicolas, Toon Aerts 4e pour son retour

Michael Vanthourenhout a remporté le cross de Saint-Nicolas, dernière manche de l'Exact Cross de cyclocross, samedi.

Vanthourenhout s'est isolé en tête dès le deuxième des neufs tours pour filer vers sa quatrième victoire de la saison dans les labourés après le championnat d'Europe, Gullegem et Zonnebeke. Derrière, le champion de Belgique Eli Iserbyt a placé une accélération dans le dernier tour et s'est assuré la deuxième place à 8 secondes. Le Néerlandais Lars van der Haar a remporté le sprint pour la 3e place devant Toon Aerts, de retour à la compétition après avoir purgé une suspension de deux ans pour dopage, à 11 secondes.

Testé positif au létrozole le 19 janvier 2022, Aerts, 30 ans, avait été suspendu deux ans par l'Union cycliste internationale (UCI) en août dernier, avec effet rétroactif, démarrant au 16 février 2022. Baloise Trek Lions, avec qui il était alors sous contrat, avait mis un terme à la collaboration en septembre 2022. En décembre dernier, il s'était engagé avec l'équipe Deschacht-Hens-Maes.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Lucinda Brand après un numéro en solitaire. La championne des Pays-Bas s'est imposée avec 25 secondes d'avance Laura Verdonschot et 30 secondes sur sa compatriote Annemarie Worst. Marion Norbert Riberolle, 4e à 47 secondes, et la Néerlandaise Leonie Bentveld, 5e à 49 secondes, ont complété le top 5.

À lire aussi

Sélectionné pour vous