Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pour Arnaud De Lie, la victoire aurait été jouable sans la chute dans le final

Arnaud de Lie (Lotto-Dstny) était en quête de confiance au Grand Prix de Denain (1.Pro), jeudi. Le sprinteur a chuté au Grand Prix Samyn fin février, et quitté le peloton de Paris-Nice avant de déclarer forfait pour Milan-Sanremo. De Lie a finalement terminé 4e à Denain, à la suite d'une chute massive dans le groupe de poursuivants qu'il emmenait, mais il n'en est pas abattu pour autant.

"Je pense que je n'étais pas mauvais à Denain", a commenté Arnaud De Lie après la course. "C'est dommage que cette chute dans le dernier secteur pavé se soit produite car je pense que nous pouvions revenir sur le duo de tête et nous jouer la victoire."

"Je ne suis toutefois pas certain que j'aurais gagné sans cette chute", a concédé le Taureau de Lescheret. "Je savais qu'il fallait être devant dans ce secteur où la chute est fréquente, j'étais troisième. J'avais laissé quelques mètres derrière Küng, qui est tombé le premier, et Molano mais tout le monde ou presque a fini par tomber. Heureusement, je n'ai pas de blessure."

"Je suis content de ma 4e place, je ne suis pas encore à 100%, après un Paris-Nice difficile. Après mon abandon, je suis resté calme. Je suis sur la bonne route pour les classiques", a conclu Arnaud De Lie, qui disputera vendredi la Bredene-Coxyde Classic.

À lire aussi

Sélectionné pour vous