Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Premier clash dans le peloton: Remco Evenepoel tacle son grand rival et reçoit une réponse immédiate

Remco Evenepoel n'a pas eu sa langue en poche, hier, après l'étape du jour au Giro. Le coureur belge avait laissé éclater sa colère à l'arrivée, en prenant pour cible l'un de ses rivaux sur ce tour, à savoir Primoz Roglic. Pour lui, le Slovène sent la pression, lui qui est relégué à plusieurs dizaines de secondes du Belge et ne sait pas dissimuler ce stress.

"J’ai l’impression que Roglic est nerveux. Il sait qu’il a 44 secondes de retard. Les Jumbo-Visma sont nerveux dans le peloton, ils poussent beaucoup mais ça c’est leur style", avait lancé Evenepoel hier. Dans la foulée, c'est le team Jumbo-Visma qui a réagi, rejetant ces accusations pour en remettre une couche derrière. "Nous ne savons pas d’où il tient cela. Bien sûr, nous aurions préféré un écart plus faible que 44 secondes, mais être nerveux, à cause de cela ? Non. Nous suivons notre propre parcours et ne participons pas à de tels jeux. Nous haussons les épaules et continuons notre route", a confié le porte-parole de l'équipe, Ard Bierens, dans le Nieuwsblad.

Les deux hommes devraient se battre, ce vendredi, lors de la 7ème étape, le tout lors d'une première énorme ascension, longue de 45 km. Balle au centre.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous