Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

SD Worx-Protime ne peut pas aligner une équipe complète et se retire

L'équipe SD Worx-Protime ne peut pas aligner une équipe complète sur la 7e édition de la Classic Bruges-La Panne dames, prévue jeudi, et a retiré son inscription, a annoncé la formation néerlandaise lundi.

SD Worx-Protime doit composer avec de nombreuses coureuses qui sont blessés tandis que d'autres sont actuellement en stage. L'équipe de Lotte Kopecky a donc préféré se retirer pour permettre à ses coureuses de se rétablir à l'image de la Néerlandaise Lorena Wiebes, grande favorite et lauréate en 2020, victime d'une chute lors de la Nokere Koerse mercredi dernier.

"C'est dommage que nous devons faire l'impasse sur cette classique", a déclaré le manager sportif Danny Stam dans un communiqué. "Surtout à cause de la chute sur la Nokere Koerse, certaines coureuses sont blessées maintenant. Avec quelques jours de repos supplémentaire, elles peuvent récupérer pleinement en vue des grandes classiques prévues dans les prochaines semaines. Nous espérons pouvoir être au complet au départ de Gand-Wevelgem dimanche."

À lire aussi

Sélectionné pour vous