Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Ses adversaires sont prévenus: Remco Evenepoel fait une annonce TONITRUANTE

Vainqueur de son premier grand tour sur le Tour d'Espagne en 2022, Remco Evenepoel defendra son titre sur la Vuelta, a confirmé Patrick Lefevere, le manager de Soudal Quick-Step, lundi aux journaux du groupe IPM. Le coureur a également confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

"Je serai de retour et prêt à défendre mon titre sur la Vuelta 2023. J'ai hâte de mener de nouvelles batailles sur les belles routes espagnoles. Rendez-vous à Barcelone", a écrit le champion du monde sur les réseaux sociaux.

En mai dernier, Evenepoel avait été contraint à l'abandon sur le Tour d'Italie au soir de la 9e étape à cause d'un test positif au coronavirus. De retour à 100%, le champion du monde devrait donc être au départ de la Vuelta le samedi 26 août prochain à Barcelone pour défendre son titre.

Le Tour d'Espagne se terminera le dimanche 17 septembre à Madrid.

"Dans un premier temps, j'avais dit qu'il était préférable qu'il ne fasse pas le Tour d'Espagne", a précisé Lefevere. "Mais quand je vois le niveau auquel il est revenu et l'envie qu'il manifeste, je ne peux qu'aller dans son sens. Remco veut relever des défis élevés. Si tout se passe bien en stage et qu'il n'a pas de pépin, il participera donc à la Vuelta.

À lire aussi

Sélectionné pour vous