Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Simmons, Sheffield et Jorgenson absents de la sélection américaine

Le champion des États-Unis Quinn Simmons (Lidl-Trek), Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et Matteo Jorgenson (Movistar) seront absents des championnats du monde de cyclisme dimanche à Glasgow. La fédération cycliste américaine USA Cycling l'a confirmé samedi. Larry Warbasse (AG2R Citroën) et Will Barta (Movistar) remplaceront Simmons et Jorgensen dans la course en ligne, tandis que dans le contre-la-montre, Lawson Craddock (EF Education-EasyPost), qui participe également à la course en ligne, remplacera Sheffield.

Selon le site spécialisé Cyclingnews, Simmons et Jorgensen ont dû renoncer à cause d'une blessure qui les avait déjà mis à l'écart du Tour de France. Sheffield, lui, avait chuté avec Gino Mäder dans la descente du col de l'Albula au Tour de Suisse. L'ancien vainqueur de la Flèche brabançonne s'en est sorti avec une commotion cérébrale et quelques contusions, Mäder est lui décédé un jour plus tard des suites de la chute.

Neilson Powless (EF Education-EasyPost) reste donc le seul fer de lance de la sélection américaine, qui se compose en outre de son coéquipier Sean Quinn et de Kevin Vermaerke (Team DSM).

À lire aussi

Sélectionné pour vous