Partager:
Dernière ligne droite avant l'arrivée finale de ce Giro 2024, dimanche. Après une étape plus plate qui a dû ravir les organismes fatigués, le Giro prépare un petit apéritif avant la dernière étape montagneuse de ce samedi.
En effet, cette 19ème étape longue de 157 kilomètres entre Mortegliano et Sappada s'apparente à une terre promise pour les puncheurs. Avec deux cols de deuxième catégorie et un col de troisième catégorie, ce sera probablement trop pentu pour les sprinteurs et pas assez pour les purs grimpeurs. Tout bénéfique pour les hommes forts !

Après Tolmezzo commence la succession de montées qui mènent à l’arrivée : Passo Duron, Sella Valcalda et Cima Sappada, d’où une courte descente mène à l’arrivée. Il faudra cependant faire attention : dans les montées et les descentes, les routes sont étroites et comportent de nombreux virages.
Une échappée que le peloton laisserait partir pourrait également se disputer la victoire. Il n'est d'ailleurs pas à exclure que de très nombreux coureurs, dont de purs puncheurs, prennent les devants afin d'essayer d'aller chercher la victoire.
Sur ce type d'étape, le maillot rose Tadej Pogacar devrait laisser de la marge et ne pas se mêler à la victoire : l'étape du lendemain pourrait en revanche lui convenir parfaitement.




