Partager:
Wout van Aert a retrouvé la compétiton près de deux mois après sa terrible chute sur A travers la Flandre.
Le Tour de Norvège a été marqué par deux événements très intéressants pour les Belges. Premièrement, Wout van Aert a retrouvé la compétition après avoir été victime d'une vilaine chute qui l'a privé de la fin de son printemps. Ensuite, Thibau Nys s'est imposé et remporte la victoire de cette première étape.
Le Belge a bien tenu le coup pour sa reprise, mais a dû ralentir à deux kilomètres de l'arrivée. Après avoir franchi la ligne, il a confié être satisfait de sa course. "L'équipe a contrôlé et a fait en sorte de se retrouver dans une situation intéressante en vue de la dernière ascension".
"J'étais à la limite au pied de la dernière ascension. J'ai fait en sorte de tenir le plus longtemps possible. J'aurais peut-être voulu tenir un peu plus longtemps, mais le gars devant moi a fait en sorte que ça a été trop vite. J'étais au bout du rouleau à ce moment-là. J'ai dû faire en sorte de faire finalement un pas de côté."
"En-tout-cas, j'étais plus en mesure de suivre le tempo. Je me suis rendu compte que ça faisait très longtemps que je n'étais plus allé aussi loin dans l'effort donc une journée comme celle-là me fait du bien."