Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Van Gils satisfait de sa 7e place: "Contre des sprinteurs, je ne peux pas m'en vouloir"

Maxim Van Gils a été l'un des trois Belges à finir dans le top 10 de Milan-Sanremo samedi. Après avoir terminé le premier Monument de la saison à la septième place, le coureur de Lotto Dstny est convaincu d'avoir "franchi un nouveau palier" dans sa progression.

Van Gils, 24 ans, a connu des derniers kilomètres assez difficiles. "Ma descente du Poggio ne s'est pas passée comme prévu. À un moment, ma roue arrière a un peu glissé et j'ai failli tomber dans un des virages en épingle. J'ai eu un peu peur et j'étais moins serein dans la descente du Poggio, ce qui m'a constamment maintenu à dix mètres du groupe de tête. Cela m'a coûté beaucoup d'énergie ensuite pour recoller".

Maxime Van Gils a terminé septième d'un sprint à douze pour la victoire. "J'ai fait de mon mieux. Dans un peloton de grimpeurs je peux faire un bon sprint mais aujourd'hui il y avait encore Philipsen, Pedersen et Matthews. Contre des vrais sprinteurs, je ne peux pas m'en vouloir. Avec l'équipe, on a roulé vite et on a été vigilants, c'était beau à voir. Personnellement j'ai le sentiment d'avoir franchi un nouveau palier. L'équipe croit en moi et c'est agréable de conforter cette confiance".

Van Gils aura peu de temps pour récupérer les 288 kilomètres parcourus dans le nord de l'Italie: il sera dès lundi au départ du Tour de Catalogne (WorldTour), une course de sept étapes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous