Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert satisfait de son retour même s'il ne s'attendait pas à "souffrir autant"

Après sa lourde chute lors d'À travers la Flandre le 27 mars dernier, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a fait son retour à la compétition. Dans l'étape d'ouverture du Tour de Norvège, qui se déroule sur quatre jours, van Aert a roulé en tête du peloton jusqu'à deux kilomètres avant le sommet de l'ascension finale où il s'est écarté. Il se dit satisfait de ne pas avoir souffert de ses blessures.

Van Aert avait déjà qualifié le Tour de Norvège de test. Il n'est pas encore totalement remis de sa chute, au cours de laquelle il s'est cassé la clavicule, le sternum et sept côtes.

"Je suis plutôt content de la manière dont ça s'est passé, même si je ne m'attendais pas à souffrir autant", a déclaré van Aert après l'étape. "Sur le vélo, je n'ai heureusement pas souffert. J'espère que je vais bien récupérer maintenant."

Van Aert n'est manifestement plus le même sur le plan physique, comme on a pu le constater sur la dernière côte. "J'étais déjà à la limite au pied de la dernière ascension. J'ai senti dans mes poumons que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tel effort. Je ne suis pas habitué à souffrir autant dans le peloton mais c'est comme ça en ce moment. Demain, une étape plus difficile m'attend et nous verrons combien de temps je peux tenir."

Van Aert a terminé 60e, à 2:52 du vainqueur de l'étape Thibau Nys. Le Tour de Norvège se poursuit vendredi avec l'étape reine entre Odda et Gullingen. Après 204 kilomètres, l'arrivée se situe au sommet d'un col de première catégorie long de 5,5 km à une moyenne de déclivité de 8,7%.

À lire aussi

Sélectionné pour vous