Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert a-t-il un souci sur le Tour de France? Une ancienne légende s'inquiète pour lui: "Quelque chose ne va pas"

Comme lors des précédentes éditions, Wout van Aert est un des coureurs les plus en vue du Tour de France 2023. Le Belge et son profil unique font le plaisir des spectateurs avec ses coups d'éclat dont lui seul a le secret. 

Mais voilà, cette année, l'ancien champion de Belgique semble avoir un peu plus de mal que les autres années à trouver le chemin de la victoire. Ce n'est pas faute d'essayer, mais le ntaif d'Herentals enchaine les places d'honneur sans parvenir à monter sur la plus haute marche du podium. 

Dans le podcast nommé "The Move", l'ancien cycliste Lance Armstrong a livré son ressenti sur le coureur de la Jumbo-Visma : "A mes yeux, il est le meilleur cycliste du monde. Je le pense toujours. Mais quelque chose ne va pas".

De son côté, George Hincapie, autre ancien coureur américain, a estimé que van Aert disperse trop ses efforts sur ce Tour. "Est-ce que je comprends encore quelque chose à la tactique ? Si tu es dans l’équipe du maillot jaune et que tu parviens à te glisser dans la bonne échappée, pourquoi dois-tu effectuer autant de travail ? Ce n’était pas sa responsabilité", avance le vainqueur de Gand-Wevelgem en 2001. 

Un avis que ne partage pas vraiment l'ancien septuple vainqueur du Tour de France condamné pour dopage. "Que ce soit dans un peloton professionnel ou lors d’une sortie entre amis, il y a toujours un gars qui va rouler très fort dans n’importe quelles conditions. Van Aert est ce type de coureurs. S’il avait gagné hier, cela aurait été une énorme victoire. "

Il reste encore six étapes, dont un contre-la-montre, pour que Wout van Aert parvienne à remporter une étape. La situation du Belge fait en tout cas parler jusqu'au-delà de l'Atlantique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous