Accueil Sport

Catastrophe pour Ferrari au GP de Styrie: Leclerc accroche Vettel au premier tour, les deux pilotes abandonnent (photo)

Les Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel et du Monégasque Charles Leclerc ont été contraintes à l'abandon après s'être accrochées au premier tour du Grand Prix de Styrie, dimanche sur le Red Bull Ring de Spielberg (Autriche).

Au virage N.3, Leclerc a décollé sur un vibreur en tentant de dépasser par l'extérieur son équipier dont il est venu arracher l'aileron arrière.

J'ai fait le con, tout simplement

"C'est de ma faute. J'ai fait le con, tout simplement, il faut l'avouer quand ça se passe comme ça", a admis le Monégasque au micro de Canal+, juste après avoir présenté ses excuses à son équipier devant les caméras.

"Je pense qu'il y avait la possibilité de revenir à la maison avec des points et j'ai tout foiré, a continué le pilote de 22 ans. J'ai vu une opportunité qui n'en était pas une. J'ai été stupide et j'apprendrai (...) Seb comprend aussi mais les excuses ce n'est pas assez, j'essaierai de me rattraper la prochaine fois."

Vettel est immédiatement rentré au garage, imité par le Monégasque quelques tours plus tard. "La voiture de Seb était trop abîmée et, pour Charles, il aurait été trop dangereux de piloter avec un plancher dans un tel état", a précisé Ferrari sur Twitter.

Cruel manque de performance

Au volant de monoplaces en cruel manque de performance depuis le début de saison, l'Allemand ne s'était qualifié que 10e et son équipier 11e.

Leclerc avait été pénalisé de trois places sur la grille de départ, pour avoir gêné le Russe Daniil Kvyat pendant les qualifications, ce qui l'avait obligé à partir en milieu de peloton, derrière Vettel.

Qualifié sur la 5e place de la grille, le Français Esteban Ocon a abandonné peu avant la mi-course, au 26e tour, à cause d'un "problème de refroidissement", a indiqué Renault F1, alors qu'il pointait au 7e rang.

À lire aussi

Sélectionné pour vous