Accueil Sport Tous les Sports F1

C'est le chaos à Imola: le GP de F1 menacé par de violentes inondations dans la région

Le GP d'Emilie-Romagne, disputé ce week-end à Imola en Italie, est désormais incertain. Selon divers journalistes présents sur place, la zone est en proie à de graves inondations, qui ont déjà provoqué la mort d'une personne. Les inondations se multiplient et le circuit, jusqu'ici épargné, mais arrosé par la pluie, est désormais menacé.

L'ordre a même été donné à tout le personnel présent, alors que les teams de F1 sont en train de s'installer, de quitter le circuit dans les 30 minutes, la rivière passant à proximité de la piste étant proche de déborder. La région d'Emilie-Romagne a émis une alerte rouge pour les 48 heures à venir, attendant de violents orages, des pluies intenses et du vent pouvant provoquer des inondations.

La situation va être surveillée de très près, mais les experts météo locaux estiment que des améliorations significatives pourraient permettre de préserver le GP de ce week-end. C'est du moins ce qu'ils espèrent. Les images, partagées sur les réseaux sociaux, sont très impressionnantes.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous