Accueil Sport Tous les Sports F1

Décision rapide, sa famille ne savait rien: Lewis Hamilton dévoile les secrets de son arrivée chez Ferrari

Lewis Hamilton chez Ferrari, c'est sans doute l'annonce la plus folle depuis le début de l'année 2024. Le pilote britannique rejoindra la formation italienne dès l'année prochaine, finalisant là l'un des transferts les plus importants de ces dernières années en Formule 1. Dans une interview accordée à la BBC, au travers du podcast Back at Base, Lewis Hamilton s'est confié sur les coulisses de cette opération.

Selon lui, les choses se sont soudainement précipitées et son lien direct avec Frédéric Vasseur, le Team Principal de la Scuderia, a joué un grand rôle. C'est lui qui avait fait signer Hamilton en Formule 2, chez ART, en 2006. "Tout s'est passé très vite", a confirmé le septuple champion du monde de F1. "Je connais Fred depuis longtemps. En ce qui me concerne, j'étais enthousiaste pour cette nouvelle année, mais je ne savais pas vraiment ce que l'avenir me réservait, ni combien de temps j'allais courir. Je me sentais très motivé et excité à l'idée de continuer à courir. L'occasion s'est présentée et je me suis dit qu'il fallait que je réfléchisse un instant. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir, j'ai dû suivre mon instinct et j'ai décidé de saisir l'occasion", a-t-il détaillé.

Pour être sûr d'avoir le temps de réfléchir sans interférence quelconque, Hamilton a évité de faire circuler l'info, même dans son cercle privé. "Je n'en ai parlé à personne. Je ne l'ai dit à mes parents que le jour de l'annonce. Personne n'était au courant. Je voulais vraiment le faire pour moi-même. Et en fin de compte, je devais trouver ce qui serait le mieux pour moi", a affirmé le Britannique.

Lewis Hamilton fera équipe avec un certain Charles Leclerc, l'actuel leader de Ferrari. La saison 2024, elle, débute ce samedi à Bahreïn.

À lire aussi

Sélectionné pour vous