La carrière de Lewis Hamilton ferait envier n'importe quel pilote de Formule 1 : 7 fois champion du monde, record du nombre de pôle position (103), record du nombre de podiums (188) et record de victoire en circuit (103), il est certain que l'Anglais a marqué de son empreinte la grande histoire de la Formule 1.
Dans le premier épisode de Docs de Sports, ce lundi dès 22h sur RTL club, l'équipe de RTL sports revient sur l'entièreté de la carrière du pilote anglais.
Cette carrière magnifique, elle a eu un début. En 2007, Lewis débarque dans le paddock au volant d'une McLaren et impressionne directement tout le monde en finissant deuxième du championnat du monde, devant son coéquipier, double champion du monde en titre, Fernando Alonso, et juste derrière Kimi Raikkonnen pour un seul petit point.
L'année suivante sera celle du sacre. Leader de l'écurie McLaren après le départ de Fernando Alonso, le Britannique remporte pour la toute première fois le championnat du monde, un petit point devant, cette fois, le Brésilien de Ferrari, Felipe Massa, à l'issue de la dernière course de la saison. Et quelle course...

Pour être assuré du titre mondial, Hamilton doit finir au minimum cinquième, si Massa l'emporte. A domicile, sur le circuit d'Interlagos, le Brésilien est en feu est remporte la course. Ferrari sabre déjà le champagne : Hamilton, en difficulté sous la pluie, est sixième à l'entame du dernier tour. Si les positions ne changent pas, Massa sera sacré.
Seulement, la pluie redouble d'intensité, et Timo Glock, cinquième juste devant Lewis Hamilton, part à la faute. L'Anglais ne se fait pas prier, dépasse l'Allemand et c'est la douche froide pour l'écurie italienne : Lewis Hamilton est champion du monde. Il le deviendra encore 6 fois par la suite...
L'entièreté de l'émission "Docs de Sports" consacrée à Lewis Hamilton est disponible sur RTL Play et sera diffusée ce lundi soir, dès 22h00, sur RTL club.
