Accueil Actu

Stoffel Vandoorne est impatient d'en découdre au Grand Prix du Brésil: "Un circuit légendaire"

Stoffel Vandoorne aborde avec envie le Grand Prix du Brésil, 19e et avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1, disputé dimanche sur le circuit d'Interlagos. "Je suis impatient de rouler sur un circuit considéré comme légendaire par les supporters mais aussi par les pilotes", a déclaré celui qui porte les couleurs de l'écurie McLaren-Honda.

"Interlagos est un endroit où des championnats se sont gagnés et perdus, où des courses légendaires se sont déroulées avec des victoires de figures de ce sport comme Ayrton Senna ou Alain Prost", a ajouté le Courtraisien de 25 ans.

Comme souvent, le pilote belge s'est préparé au volant d'un simulateur. "Grâce à ce travail en amont, je me sentirai prêt une fois dans la voiture vendredi", a-t-il lancé, avant d'aborder les primordiales qualifications. "C'est important de bien prester samedi après-midi car on ne sait jamais ce qui peut se passer en course ici au Brésil".

"Au Mexique, j'ai eu une bonne entame donc si nous pouvions débuter plus haut dans la grille (Vandoorne avait été pénalisé de 35 places au Mexique, ndlr), ce serait une belle opportunité. Il faudra bien commencer et éviter les problèmes, nous verrons bien ce qui arrive par la suite".

Avec 13 points, Vandoorne est 15e au championnat, devant son équipier Fernando Alonso, double champion du monde (2005 et 2006). Il y a dix jours, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été couronné pour la 4e fois.

À la une

Sélectionné pour vous