Accueil Sport Tous les Sports F1

F1: le Grand Prix des Pays-Bas prolongé jusqu'en 2025

Le Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1, dans la ville côtière de Zandvoort, a prolongé sa présence au calendrier pour deux saisons supplémentaires jusqu'en 2025, ont annoncé jeudi les organisateurs du championnat du monde.

Après un retour au calendrier en 2021 après 36 ans d'absence, "le nouvel accord prévoit l'ajout des saisons 2024 et 2025 au contrat initial de trois ans", annonce la F1.

Depuis son retour en 2021, le Grand Prix a été remporté coup sur coup par le double champion du monde et héros local Max Verstappen, le tout "à guichets fermés", rappelle la F1, et l'édition 2023, le 27 août, a déjà vendu tous ses billets.

Zandvoort, "rapidement devenu l'un des grands événements du calendrier" selon la F1, avec les fans de Verstappen de la Orange Army, verra, à partir de 2023, un autre Néerlandais le rejoindre : le nouveau pilote d'AlphaTauri Nyck de Vries.

Le GP des Pays-Bas, qui n'avait plus eu lieu depuis 1985 avant son retour, avait été critiqué par des organisations écologiques, qui estimaient que le circuit, sur les dunes face à la mer du Nord, menaçait la biodiversité locale. Leur plainte avait été rejetée en justice.

À la une

Sélectionné pour vous