Partager:
L'écurie Haas a déposé une réclamation auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) contre le classement du Grand Prix d'Australie de Formule 1, dimanche. La F1 l'a annoncé dans un communiqué. La raison de la plainte n'a pas été précisée, mais Nico Hulkenberg, septième du Grand Prix, a été l'une des victimes de la fin de course chaotique, perdant trois places après la décision des commissaires de brandir un troisième drapeau rouge.
Au 56e des 58 tours, Kevin Magnussen (Haas) a percuté les barrières du virage 2, arrachant sa roue arrière droite. Les commissaires ont sorti le drapeau rouge pour permettre le nettoyage de la piste. Lors du nouveau départ, Carlos Sainz (Ferrari) a provoqué le tête-à-queue de Fernando Alonso (Aston Martin), les deux Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont accrochées et Logan Sargeant (Williams) a également percuté Nyck De Vries (AlphaTauri). Nico Hulkenberg s'était alors retrouvé en quatrième position. Un nouveau drapeau rouge a été brandi.
Pour le nouveau départ, sous régime safety car, les commissaires ont rétabli les places du précédent départ, sans les monoplaces qui n'étaient pas en état de reprendre la course. Hulkenberg a reculé de la quatrième à la septième place. Comme il ne restait qu'un tour à effectuer, c'est derrière la voiture de sécurité que la course s'est achevée, les places restant figées.