En ce moment
 

Le gouvernement donne son feu vert: la saison 2020 de Formule 1 débutera le 5 juillet en Autriche

Le gouvernement donne son feu vert: la saison 2020 de Formule 1 débutera le 5 juillet en Autriche
 
CORONAVIRUS

Le gouvernement autrichien a donné son feu vert pour deux courses de Formule 1 en Autriche les 5 et 12 juillet, ce qui marquerait le retour de la F1, a annoncé l'Agence de presse autrichienne APA.

"Les deux courses de Formule 1 les 5 et 12 juillet 2020 à Spielberg, en Styrie, se dérouleront sans spectateurs", a précisé le ministère de Santé autrichien dans un communiqué, estimant que "les organisateurs ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel" de prévention contre l'épidémie de nouveau coronavirus.

"En plus de mesures d'hygiène strictes, le concept prévoit également des tests et des bilans de santé réguliers pour les équipes et tous les autres employés", précise le communiqué du ministère. "L'élément crucial sera la coordination étroite entre l'organisateur et les autorités sanitaires régionales et locales", ajoute Vienne.

Le gouvernement souhaitait notamment que l'évènement soit organisé en "circuit fermé", c'est-à-dire sans contact avec l'extérieur, à l'exception des Autrichiens impliqués dans la gestion de la course. Des médias autrichiens ont évoqué l'organisation de vols spéciaux pour acheminer les écuries.

Les dix premiers Grands Prix de la saison ont été soit annulés, soit reportés. Les épreuves d'Australie, de Monaco, de France et des Pays-Bas, autant de manches du championnat du monde de Formule 1, ont en effet été officiellement annulées pour 2020. Les autres courses (Azerbaïdjan, Bahreïn, Vietnam, Chine, Espagne, Canada) étaient pour l'heure reportées sans nouvelle reprogrammation.

La Formule 1 espérait pouvoir relancer son championnat 2020 le 5 juillet sur le circuit de Spielberg en Autriche. Le gouvernement autrichien a donc donné son aval pour la tenue de deux courses, ce qui pourrait bien lancer la saison de Formule 1 cette année. La FIA, la fédération internationale, doit composer encore son calendrier. Le GP de Belgique devrait pouvoir se tenir le 30 août, également sans la présence du public.

 

 

Vos commentaires