Accueil Sport Tous les Sports F1

Le patron de Red Bull Christian Horner entend bien prolonger les deux titres mondiaux

L'écurie de Formule 1 Red Bull n'a qu'un seul objectif en 2024 : renouveler ses deux titres mondiaux, celui des pilotes et celui des constructeurs. Christian Horner, le patron du Team, s'est confié sur le site officiel de la Formule 1.

Red Bull a remporté 21 des 22 courses cette année. Le désormais triple champion du monde Max Verstappen a triomphé 19 fois, Sergio Pérez s'est imposé à deux reprises. "Cette voiture restera dans l'histoire comme une voiture très, très spéciale. Quelle année phénoménale", a déclaré Horner. "Nous n'avons pas gagné à Singapour, donc il y a encore de la place pour l'amélioration", a plaisanté l'Anglais.

Selon Horner, la RB19 était "rapide, fiable et résistante aux intempéries". "Nous avons gagné sous la pluie, le vent et la chaleur. Tout le monde dans l'équipe peut être très fier de ce que nous avons fait", a déclaré le patron de l'équipe, se gardant de tout excès d'enthousiasme pour l'année prochaine. "Nous sommes toujours à la recherche de la moindre amélioration, car ce n'est jamais suffisant. Nous connaissons nos adversaires et ils seront plus motivés que jamais pour revenir. Ce sport n'est jamais figé".

"Nous espérons donc tirer toutes les leçons de cette voiture et les appliquer à la RB20, notre 20e voiture, l'année prochaine, pour essayer de défendre ces deux titres."

Le succès sportif a un coût pour Red Bull. L'année prochaine, l'équipe devra payer plus que jamais pour concourir dans la catégorie reine de la course automobile, soit 10,6 millions de dollars (9,6 millions d'euros). Ce montant se compose d'une redevance de base, à laquelle s'ajoute un montant pour chaque point marqué lors du championnat du monde 2023. Red Bull en a obtenus 860 en 2023 plus du double de Mercedes (409) et Ferrari (406).

À lire aussi

Sélectionné pour vous