Accueil Sport Tous les Sports F1

Les sorties de Sainz et Magnussen perturbent une 2e séance d'essais dominée par Leclerc

Charles Leclerc s'est montré le plus rapide de la 2e séances d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi, 22e et dernière manche du championnat du monde de Formule 1, vendredi aux Émirats arabes unis. Le Monégasque a effectué le tour du circuit de Yas Marina (5,281 km) dans sa Ferrari en 1:24.809.

Après une séance d'ouverture courue par une majorité de pilotes de réserve et d'essai, les titulaires étaient de retour dans leurs monoplaces pour conclure la journée de vendredi. Ils n'ont cependant pas eu droit à une séance complète puisque l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) a provoqué un drapeau rouge après seulement quelques minutes. Une sortie de route spectaculaire a causé d'importants dégâts à sa voiture, qui a été difficile à évacuer. Les mécaniciens de l'écurie italienne devront s'activer pendant la nuit pour permettre à Sainz de disputer les qualifications, samedi.

Peu après la reprise, l'Allemand Kevin Magnussen (Haas) est parti à la faute et a une nouvelle fois renvoyé les pilotes au garage. Il ne restait qu'une quinzaine de minutes une fois le drapeau vert brandi, pendant lesquelles Leclerc a signé le meilleur chrono. Le Britannique Lando Norris (McLaren) a terminé à seulement 43/1000e, devant le champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull), à 173/1000e. Le Finlandais Valtteri Bottas (Alfa Romeo) a fini 4e à 215/1000e, et le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) 5e à 303/1000e.

Samedi, la troisième et dernière séance d'essais libres débutera à 11h30 (heure belge) avant les qualifications prévues à 15h00. Le départ du dernier Grand Prix de la saison sera donné dimanche à 14h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous