En ce moment
 

Mauvaise surprise en Formule 1: cette écurie mythique est à présent en vente

Mauvaise surprise en Formule 1: cette écurie mythique est à présent en vente

L'écurie Williams de Formule 1 est à vendre, a-t-on appris lors de la présentation des chiffres annuels de la société faîtière vendredi. Williams doit concéder une perte de près de 15 millions d'euros et craint aussi de plus grosses conséquences financières suite à la crise du coronavirus d'autant que la saison de F1 n'a toujours pas débuté. La vente de l'écurie de Formule 1 fait partie des solutions et un appel a été lancé pour les amateurs.

Williams est une figure marquante du circuit de la F1 avec 9 titres mondiaux des constructeurs et 7 titres de champion du monde pour l'un de ses pilotes. Ces deux dernières années ont cependant été moins florissantes pour l'équipe de Sir Frank Williams. George Russell et Robert Kubica n'ont pas été très en vue et seul Kubica a pu récoler un point au championnat du monde. Williams a aussi annoncé vendredi l'arrêt de son principal sponsor ROKiT.

L'objectif cette saison est de pouvoir relancer le circuit de la F1 en juillet. Les dix premiers Grand Prix de la saison ont été soit annulés, soit reportés en raison de la pandémie de coronavirus. Le Grand Prix de Belgique, prévu le 30 août à Spa-Francorchamps, devrait pouvoir se dérouler mais à huis clos.

Vos commentaires