Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen furieux contre son coéquipier après la perte de sa pôle position

Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix des États-Unis, 18e des 22 manches du championnat du monde de Formule, à l'issue des qualifications courues vendredi à Austin.

Le Monégasque a signé un chrono de 1:34.723 sur les 5,5 km du Circuit des Amériques pour décrocher sa 3e pole position de la saison, la 21e de sa carrière. Le Britannique Lando Norris (McLaren), 2e à 130 millièmes de seconde s'élancera à ses côtés en première ligne. La deuxième ligne sera composée du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 3e à 139 millièmes, et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), 4e à 222 millièmes.  

Le Néerlandais Max Verstappen partira en 6e position sur la grille. Assuré de son troisième titre de champion du monde depuis le Grand Prix du Qatar, Verstappen avait pris la pole position pour 5 millièmes mais son chrono a été supprimé pour avoir franchi les limites de la piste. Il termine donc à 358 millièmes de Leclerc. Le Néerlandais n'a pu cacher sa frustration et sa colère envers son coéquipier Sergio Perez, qu'il juge coupable de son dépassement des limites de la piste. "Bien joué, bien joué" a-t-il dit ironiquement avant de continuer "Qu'est-ce que c'était dans le dernier virage ?". Une nouvelle déconvenue pour Perez qui vit une saison difficile dans l'ombre de Verstappen, au point que des rumeurs d'une possible retraite du Mexicain en fin de saison avaient pris de l'ampleur. Mais à Austin, le pilote Red Bull a démenti ces rumeurs, précisant qu'il avait un contrat jusqu'en 2025 et qu'il n'y avait aucune raison de ne pas l'honorer. 

Le Grand Prix des États-Unis est le théâtre du cinquième des six week-ends sprint de la saison. La journée de samedi sera uniquement consacrée au sprint avec les qualifications à 19h30 heure belge et la course sprint à 0h00. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 21h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous